Tamalou Infusion naturel 30g  Tisane : feuille de frêne, reine des prés, myrtilles, bruyère Agrandir l'image

Tamalou Infusion naturel 30g Tisane : feuille de frêne, reine des prés, myrtilles, bruyère

pam melange tamalou

Nouveau

Tisane Naturel 30g Tamalou : Feuille de frêne,  Fleurs de reine des prés,  Myrtille, Fleurs de bruyère.

Plantes issues de cueillette.

Plus de détails

7 Produits

3,50 €

En savoir plus

Mélange de plantes destiné  aux douleurs divers.

Bienfaits de la feuille de frêne

On reconnaît à la feuille de frêne de nombreuses vertus. Ainsi, elle est particulièrement conseillée pour soulager les problèmes liés à :

    des rhumatismes ;
    de l'arthrite ;
    la rétention d'eau ;
    un excès de poids ;
    des crises de goutte dues à un excès d'acide urique dans l'organisme.

Grâce à la richesse des feuilles de frêne en sels de potassium et en mannitol, le frêne est considéré comme un excellent :

    anti-inflammatoire ;
    diurétique ;
    fébrifuge (c'est-à-dire qu'il permet de faire tomber la fièvre).

Reine des prés, le dépuratif anti-inflammatoire
Grâce à la reine des prés, vous pourrez lutter contre les problèmes articulaires. Mais pas seulement: son action sur les vaisseaux sanguins permet d'agir sur la cellulite et les oedèmes.

 Grâce aux flavonoïdes qu'elle contient, la feuille de myrtille possède des propriétés intéressantes pour améliorer la micro-circulation, et traiter notamment  la couperose. Son action agit aussi sur le diabète dû à l'âge.

La bruyère est la base d’un ancien remède pour les problèmes urinaires. On l’utilise pour traiter l’inflammation des voies urinaires, les problèmes de prostate (tels que l’élargissement de la prostate), les maladies de la vessie et les calculs rénaux.
L’infusion faite à partir des fleurs est utilisée comme remède naturel contre la diarrhée, les douleurs d’estomac et les coliques.
Au cours des dernières années, la bruyère a été utilisée avec succès, en particulier en Allemagne, pour traiter les douleurs rhumatismales. Ces effets s’expliquent sans doute par la présence d’une substance qui élimine l’excès d’acide urique dans le corps. La bruyère est également un bon antiseptique et un détoxifiant.
Certains remède pour traiter l’arthrite, la goutte et les rhumatismes sont fait à partir d’une forte infusion de bruyère qu’on ajoute à l’eau du bain. Elle est très efficace et continue d’être utilisée encore aujourd’hui.
Le cataplasme chaud fait à partir des pointes de fleurs de bruyère peut également être utilisé comme traitement pour les engelures et les pieds abimés.
Des études pharmacologiques ont montré que les produits qui composaient la fleur de bruyère pouvaient stopper la production d’hormones inflammatoires (prostaglandines) et aider dans le traitement des allergies.
A noter également que la bruyère pourrait avoir des effets positifs sur les maladies et les troubles de l’appareil respiratoire, la toux, le rhume, les troubles du sommeil, l’agitation, les inflammations des yeux, le traitement des plaies et la fièvre.

Avis

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis

Tamalou Infusion naturel 30g  Tisane : feuille de frêne, reine des prés, myrtilles, bruyère

Tamalou Infusion naturel 30g Tisane : feuille de frêne, reine des prés, myrtilles, bruyère

Tisane Naturel 30g Tamalou : Feuille de frêne,  Fleurs de reine des prés,  Myrtille, Fleurs de bruyère.

Plantes issues de cueillette.

Donnez votre avis