Nouveau
Plants de semis
La reine-claude est une prune très parfumée, à texture ferme et juteuse. Sa chair va du dorée au vert selon les variétés. Riche en sels minéraux, en antioxydants,
0 Article Produits
Ce produit n'est plus en stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Prunier Reine Claude Prunus domestica 'Reine Claude'
Plants de semis
La reine-claude est une prune très parfumée, à texture ferme et juteuse. Sa chair va du dorée au vert selon les variétés. Riche en sels minéraux, en antioxydants,
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
La prune reine-claude est un fruit de l'espèce Prunus domestica. Elle tient son nom de Claude de France, première épouse de François 1er, et surnommée « la bonne reine » pour sa gentillesse avec le peuple. Elle est surtout cultivée en Midi-Pyrénées.
La reine-claude se trouve dans le commerce de juillet à octobre. Elle se choisit à peau lisse, souple sans toutefois être molle, et couverte de pruine, signe de maturité et de qualité. Elle peut se consommer fraîche, ou transformée en confiture, en compote, ou en pâtisserie. On la conserve à température ambiante, ou dans le bac à légume pour les prunes à maturité avancée.
La reine-claude est une prune très parfumée, à texture ferme et juteuse. Sa chair va du dorée au vert selon les variétés. Riche en sels minéraux, en antioxydants, en fibres et en substances laxatives, la reine-claude facilite le transit intestinal. Consommée en trop grande quantité, elle peut provoquer des diarrhées.
Ces variétés sont souvent très productives et rustiques (jusqu'à -15° C). Elles peuvent être cultivées en altitude à condition de bénéficier de beaucoup de soleil. Le prunier reine-claude apprécie les sols légers, aérés et profonds. Sa culture est facile à partir d'un noyau planté, qui doit subir le froid pour germer.
La plantation du prunier se réalise en automne s'il est en racines nues, ou au début du printemps.
No customer comments for the moment.