Nouveau
Le fraisier Madame Moutot est une variété ancienne non remontante vigoureuse et rustique produisant de mai à juin des fruits sont gros, rouge foncé, sucrés, juteux, de bon goût de tagada. Bonne conservation des fruits.
Les variétés non remontantes ne produisent qu´une fois par saison, les premiers fruits apparaissent en mai.
Distance plantation 35cm.
0 Article Produits
Ce produit n'est plus en stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Fraisier 'Madame Moutot' Fragaria x ananassae
Le fraisier Madame Moutot est une variété ancienne non remontante vigoureuse et rustique produisant de mai à juin des fruits sont gros, rouge foncé, sucrés, juteux, de bon goût de tagada. Bonne conservation des fruits.
Les variétés non remontantes ne produisent qu´une fois par saison, les premiers fruits apparaissent en mai.
Distance plantation 35cm.
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Cette plante vivace de la famille des Rosacées, est spontanée dans nos régions (fraise des bois). Elle peut être un excellent couvre-sol très décoratif et agrémenter un massif ou une bordure de fleurs.
Récoltez les fruits dès qu'ils sont bien colorés et se détachent facilement. Les fraises ont une texture assez fragile, doivent être manipulées avec précaution et ne se conservent guère plus de 24 à 48 h au réfrigérateur. Elles supportent mal la congélation et la stérilisation.
100 g de fraises représentent 35 Kcal, ce qui est très peu, sachant que 100 g de pomme par exemple en apportent 55. Riche en vitamine C, (60 mg/100 g, soit plus que l'orange), 125 g de fraises couvrent les besoins journaliers en vitamine C. Ne contenant que 7 % de glucides, la fraise est composée à 89,5 % d'eau. Ce fruit renferme aussi des vitamines E et K, ainsi que des fibres et divers sels minéraux importants : potassium (150 mg/100 g), brome, calcium, fer, iode, magnésium, soufre. La fraise contient aussi des principes qui ralentissent le vieillissement cellulaire, comme l'acide folique (vitamine B9) qui fait parfois défaut aux personnes âgées.
La fraise se déguste crue, nature ou avec du sucre. Elle excelle dans les pâtisseries, les glaces, les coulis, les compotes, les confitures, mais supporte mal les cuissons longues. Servie presque tiède, rapidement passée à la poêle ou sur le grill, son parfum se renforce. Elle se marie bien avec la crème fraîche, le vin, les épices (dont le gingembre et la menthe), les fruits exotiques, les agrumes.
Plante de plein soleil
Seul le plein soleil donne aux fraises leur parfum et une teneur en sucres élevée. La plante est parfaitement rustique et supporte les gelées dans toutes les régions françaises. Plantez les fraisiers dans un sol humifère et fertile, meuble voire sableux, de préférence non calcaire. La terre bien préparée, soigneusement désherbée, ne doit pas sécher en été. À la fin de l'hiver, apportez un sac de fertilisant organique à base de compost végétal . Enterrez superficiellement cette matière organique, en griffant la terre entre les pieds de fraisiers.
Binez au printemps entre les rangées de fraisiers. Un paillage est conseillé un mois avant la floraison. Il maintient l'humidité du sol et protège les fraises de la boue lorsqu'il pleut. Vous pouvez utiliser de la paille hachée, de la paillette de lin, des coques de cacao (Mulcao), un mulch d'écorces ou des aiguilles de pin. Le film plastique noir est aussi très valable car il fait un rempart aux mauvaises herbes. Il existe une nouvelle génération de films biodégradables, fabriqués à base d'amidon de maïs.
No customer comments for the moment.